Le Mobilab Sonĝo

Anton et Romane, jeune couple de la région de Lyon, veulent œuvrer pour la transition vers un monde durable. Pour cela, ils ont décidé d’aménager un camping-car en un espace où l’on peut vivre, non pas en autarcie, mais en totale autonomie. Leur but, grâce à ce véhicule, est de sillonner la France pour sensibiliser la population aux bienfaits d’une vie simple et respectueuse de l’environnement.

Anton et Romane se décrivent sur leur page Facebook comme deux amoureux de la nature, deux voyageurs curieux du monde mais aussi comme deux jeunes fiancés animés par les mêmes valeurs. Ils se sont rencontrés durant leurs études à Lyon et ont se sont lancés dans ce projet il y a plusieurs mois, en achetant ce véhicule d’occasion.

Leur véhicule, ils veulent pouvoir y vivre en autonomie, et ils ont pensé à tout ! Par exemple, leurs déchets remplissent un mini méthaniseur qui va leur permettre de produire leur propre gaz afin de cuisiner. Chaque espace du camping car est optimisé, ils disent l’avoir « conçu comme un vrai petit éco-système ».

Grâce à leur projet, Romane et Anton souhaitent rencontrer les acteurs de demain et échanger avec eux leurs pratiques et connaissances. Ils veulent aller chercher les gens qui ne sont pas encore sensibiliser à l’environnement et à l’autonomie. Pour cela, ils vont organiser des animations, ateliers, formations, projection de films… Ils ont prévu de voyager à travers la France pour ce projet pour une durée de trois à quatre ans.

La première étape de leur parcours était la biennale du design de Saint-Etienne, à partir du 25 mars 2017, où ils ont été invités !

Vous pouvez les retrouver sur Facebook : Mobilab Sonĝo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s